Interview exclusive de J0y Boy, vainqueur du Main Event Winamax

Salut la team ! On a retrouvé le vainqueur du dernier Main Event sur Winamax... Et, surprise ! Il nous a accordé une interview exclusive. C'est parti.

 

Salut J0y Boy, que ressens-tu après cette victoire ?

« Bonjour ! Eh bien, je ressens beaucoup de choses, de la joie bien évidemment. De la gratitude aussi, pour ce que procure cette victoire. D'une part, sur le plan financier, d'autre part, sur le personnel (accomplissement de gagner l'un des plus beau et dur tournois de la grille). Ça m'a pris un peu de temps à réaliser que j'avais gagné une telle somme ... Mais une fois revenu sur terre on se rend vite compte de la chance que c'est.  
Je n'ai pas pour habitude de jouer si haut, je me suis autorisé un petit plaisir perso, qui s'est avéré très lucratif il faut bien l'avouer ! Je ne connaissais pas grand monde sur le field sauf quelques team pro et quelques pseudos que je croise de temps en temps, sinon ce sont pour la plupart des joueurs que je n'ai jamais croisé. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir trop de difficultés : je me suis cantonné à ce que je savais faire pour ne rien regretter. Les facilités c'est la variance qui me les a offertes aux moments opportuns ! »

On peut remarquer que tu as conclu un deal, peux-tu nous expliquer pourquoi et comment ça s'est passé ?

d9c4ae4ab2347aa0ee258bda9a2e03fa.jpg

« En fait, ce qui s'est passé, c'est que après le busto du 6ème (qui est un ami), le 5 handed a duré une éternité. Compte tenu de la structure plutôt "rapide", on s'est échangé les jetons pendant plus d'une cinquantaine de mains. Personne ne voulait lâcher le morceau, ce qui est compréhensible vu les payjumps, pour finir à tous se retrouver entre 17 et 25 BB. Trois joueurs avaient déjà coché le deal. J'ai pris l'initiative de proposer un deal pour débloquer le jeu, puis ça m'arrangeait pas mal, ayant récupéré le chiplead au cours des dernières mains. Je vais pas mentir que lock 22 000 euros me concernant était déjà une énorme victoire. Ainsi, il ne restait plus qu'à aller chercher les 2 500 € pour le vainqueur. »


 

Tu sembles être présenté comme un outsider sur l'article dédié au ME, peux-tu nous parler un peu de toi ?

« C'est tout à fait normal de me considérer comme l'outsider, c'était seulement la deuxième ou troisième fois de ma vie que je jouais ce tournoi haha. Tous les joueurs restants avaient l'air bien plus compétents et habitués à ces limites au vu de leur Sharkscope que j'ai vérifié pour la TF (même si un sharkscope ne représente pas à 100% les qualités d'un joueur). En ce qui me concerne je préfère rester discret, ne le prenez pas mal, je tiens à ma petite vie loin des projecteurs (même si une victoire de cette ampleur n'est pas vraiment quelque chose qui y contribue haha). Je suis passionné par ce jeu depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. Je le pratique à un rythme occasionnel, je m'informe des nouvelles tendances du jeu dès que j'en ai l'occasion. Surtout, je prend du plaisir à jouer, quand je le fais, sinon je pense qu'on perd vite l'essence de ce qui n'est qu'un jeu au fond – quand bien même celui-ci peut devenir un métier – il ne faut pas négliger cet aspect à mon sens. »


 

Que vas-tu faire à la suite de cette victoire ?

« Et bien, je pense que prendre le temps d'apprécier et fêter ce genre de victoire est important, sinon à quoi bon ! Je pense prendre un petit break également, n'ayant pas d'obligations professionnelle à tenir vis à vis de ce jeu. Toutefois de belles échéances arrivent comme la Million Week ou encore le ME KO de ce weekend, je me laisserai peut-être tenter par ces deux évènements ! L'avantage d'une telle somme c'est qu'elle peut débloquer beaucoup de situations dans la vie. C'est pourquoi je vais en profiter pour faire avancer mes projets personnels ! »


 

Mot de la fin

« Merci pour la petite interview, même si j'ai conscience de rester évasif par choix. C'est un plaisir que de répondre à vos questions ! À bientôt sur les tables et shuffle up and deal ! »

 

 

Merci beaucoup à ce joueur qui nous a accordé quelques mots, mais surtout GG à lui pour sa perf ! Gagner un Main Event, ce n'est tout de même pas rien. 

Si toi tu veux challenger J0y Boy et maximiser tes chances de victoire sur le prochain Main Event alors va falloir s'entraîner : postule au club Elite MTT dès maintenant.

Dépasse tes limites !